op 1920 580 fit rheuma intro banner 1920×580 1
RHUMATOLOGIE
op 770 495 fit osteoarthritis trb chemedica 770×495 1

Près de 1,71 milliard de personnes dans le monde sont atteintes d’affections ostéo-articulaires et musculaires (1) (2). Bien que la prévalence de ces affections varie selon l’âge et le diagnostic, des personnes de tous âges partout dans le monde sont touchées.
Parmi les principaux facteurs contribuant à la charge globale des affections ostéo-articulaires et musculaires, on trouve l’arthrose qui touchent plus de 340 millions de personnes dans le monde (2).
L’arthrose affecte principalement les articulations et entraîne une détérioration progressive du cartilage qui recouvre les extrémités des os. Le cartilage est un tissu conjonctif qui agit comme un amortisseur, permettant aux os de glisser en douceur les uns contre les autres lors des mouvements articulaires.
Au fil du temps, en raison de divers facteurs tels que l’âge, l’usure, le surpoids, les blessures répétées ou les prédispositions génétiques, le cartilage commence à s’amincir et à s’abîmer. Avec la détérioration du cartilage, les os peuvent frotter directement les uns contre les autres lors des mouvements, ce qui provoque des douleurs, des raideurs, une réduction de la mobilité et des inflammations.

Les articulations les plus souvent touchées par l’arthrose sont les genoux, les hanches, les mains, la colonne vertébrale et les articulations portant le poids du corps. Les symptômes de l’arthrose peuvent varier en intensité et évoluer progressivement.

Découvrez nos traitements pour l'arthroscopie, la tendinopathie et l'arthrose

En savoir plus